mardi 10 avril 2012

Retour sur la soirée Midnight Special Records

Nous étions donc sur scène ce jeudi soir à l’International pour la grande soirée Midnight Special Records organisée par mon pote Victor Peynichou. Nous avions été programmés en premier, ce qui laisse toujours la petite crainte que les copains qui aiment picoler des Kir avant d’aller swinguer ratent une partie du concert, mais la salle s’est très vite remplie lorsque nous sommes montés on stage.
Pour la première fois depuis que je fais des concerts (Shebeen, avril 2007 pour la première avec Texas in Paris), j’étais accompagné d’une batterie, jouée ce soir par Kim, avec qui j’enregistre ces derniers temps. C’était un peu l’inconnue de la soirée, même si la répétition effectuée deux jours avant laissait présager une nouvelle couleur intéressante dans l’interprétation des chansons en live. Je ne sais pas si cette configuration a plu à tout le monde, mais je remercie en tout cas tous ceux qui sont venus nous faire des retours (souvent enthousiastes) - dorénavant, nous jouerons dans cette formation autant que possible.
Mon frère Corentin a comme d’habitude assuré à la basse, variant entre un jeu de basse country excellemment maitrisé, et des riffs plus subtils que nous trouvions pertinents sur certaines chansons. A la guitare électrique, Benny a également su poser son incroyable dextérité, aux couleurs tantôt western, tantôt rockab. Et à la batterie, Kim s’est éclaté, avec une adaptabilité étonnante (nous n’avons répété qu’une fois), démontrant une fois de plus son immense intelligence musicale. Je vous renvoie ici vers son blog, où il évoque ce petit concert en ces termes élogieux : “J’avais l’impression de jouer dans Palace Brothers”. Ahah.
Des vidéos de ce concert seront disponibles bientôt. Après un peu plus de quarante-cinq minutes de set, et un petit rappel en anglais, nous avons laissé notre place à Freckles et sa folk urbaine endiablée, puis à Llullaillaco, side project de Caandides, qu’on verra au prochain printemps de Bourges.
Un grand merci à tous ceux qui étaient présents à l’International jeudi soir, et puis ben forcément, on commence à faire de la pub pour le prochain concert, qui sera notre plus grosse date à ce jour : Le Bus Palladium, le vendredi 27 avril prochain. On a hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire